Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 07:44



Suite à une plainte d'un élève, PETA a appris que l'Université d'Etat de Saginaw Valley (SVSU) oblige des étudiants en psychologie et biologie de pratiquer des expériences sur des rats et des grenouilles.

Dans certaines de ces expériences, des rats privés de nourriture doivent  appuyer sur un levier pour recevoir une boulette de nourriture. Ils sont ensuite asphyxiés.

Dans un autre cours, des rats sont infectés par des parasites des larves du ténia, puis tués et disséqués.

Dans un laboratoire de physiologie les cervelles des grenouilles sont détruites en enfonçant une aiguille à travers leur crâne. Puis eles sont disséquées, tandis que leur cœur bat encore.

Il existe des méthodes sans cruauté pour remplacer ces expériences cruelles et meurtrières. Ces alternatives ont prouvé à maintes reprises que pour enseigner l'anatomie et la physiologie, elles étaient aussi fiables que l'utilisation des rats et des grenouilles.

PETA a déjà demandé à la SVSU de remplacer ces expériences dépassées.

S'il vous plaît signez cette pétition pour demander aux responsables de la SVSU de mettre fin à ces expériences et de mettre en œuvre des méthodes d'enseignement sans animaux dans les cours de sciences de l'université.

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

Merci de votre soutient

Partager cet article

Repost 0
Published by Cléopha - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Recherche