Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 10:37

 

SOURCE PHOTO et article

 

L'Afrique du Sud abrite une industrie honteuse menaçant le lion, espèce en voie d'extinction.

La pratique de la " chasse en boîte " est répandue en Afrique du Sud, qui compte actuellement plus de lions en captivité que dans la nature. La "Chasse en boîte" consiste à élever des lions en captivité dans ce qu'on appelle des «sanctuaires». Les lionceaux sont enlevés à leurs mères très tôt afin qu'ils puissent être réservés aux touristes. Une fois parvenus à l'âge adulte, ces lions apprivoisés sont libérés dans de grands enclos afin qu'ils puissent être facilement chassés et tués, souvent par des flèches, ce qui n'est pas une mort rapide ni indolore.

===> ARTICLE

Une fois que les lions sont tués, leurs têtes sont exportées sous forme de trophées en Amérique du Nord et vers l'Union européenne, d'où la majorité des chasseurs proviennent. Le reste des squelettes sont exportés vers l'Asie, où ils sont vendus dans le cadre de l'industrie "d'os de tigre".

Le New Zealand Herald rapporte que la population de lions d'Afrique a diminué de 75% au cours des 20 dernières années en raison de cette chasse. La Charity LionAid note que de nombreux pays ont connu des extinctions locales de lions et que beaucoup plus pourrait également perdre leurs populations d'ici une décennie. Cela inclus le lion blanc rare,  plus convoité par les chasseurs de trophées. 

Veuillez SVP signer cette pétition demandant à Jacob ZUMA, président de l'Afrique du Sud, de mettre un terme à cette chasse honteuse
===> CLIQUEZ ICI POUR SIGNER
Merci de votre participation

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche