Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 15:24

 

 

 

En avril dernier, quatre jeunes hommes dans l'état mexicain de Nayarit ont sauvagement torturé un chien errant, et ont même inciter des pit-bulls à l'attaquer et à finalement le tuer. Cet acte vicieux a été photographié, filmé, et mis en ligne, où il a attiré l'attention du public et des médias et a depuis donné lieu à des rassemblements et des appels à l'action.

 

Même après cette énorme tollé public, des sanctions minces ont été appliquées : expulsion de l'établisement scolaire et une petite amende (400 pesos, soit 30 $ US). Cet incident souligne un problème plus vaste dans tout le Mexique: le manque de législation adéquate et l'application des lois anti-cruauté. Il est bien établi que la violence contre les animaux progresse souvent et la violence contre les personnes, également.

 

AGIR

 


Joignez-vous à la Humane Society International et à leurs partenaires locaux au Mexique en appelant à une législation plus stricte pour protéger les animaux et une meilleure application de ces lois à travers le pays. Envoyez un courriel au président Calderon et au gouverneur de Nayarit aujourd'hui en signant la pétition.

 

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PETITION

 

Merci pour les animaux au Mexique

 

 

Traduction de la lettre que vous enverrez en signant :

 

Messieurs,

 

La communauté mexicaine et internationale sont indignées par le manque d'application des lois protégeant les animaux contre la cruauté et demandent que le gouvernement promulgue et fasse appliquer une loi habilitant les autorités locales à poursuivre les agresseurs d'animaux.

 

Compte tenu du lien avéré entre la maltraitance des animaux et la violence contre les êtres humains, le manque d'application des lois protégeant les animaux contre la cruauté est très troublant, surtout dans un pays avec des niveaux élevés de criminalité.

 

Bien qu'il y ait une loi fédérale au Mexique, qui traite de la protection des animaux, il n'existe aucune réglementation pour l'appliquer. Les États sont laissés sans directives pour lutter efficacement contre les agresseurs d'animaux, et le manque de connaissances concernant la protection des animaux et de l'importance du respect de la vie non humaine empêchent les autorités locales de prendre des mesures.

 

Je me joins aux personnes à travers le Mexique et le monde entier pour demander des lois plus strictes et une application de peines pour ceux qui commettent des crimes de cruauté envers les animaux.

 

Le gouvernement fédéral et l'État du Mexique ne peuvent pas continuer à tolérer de tels niveaux de violence, en ignorant ou en rejetant les exemples de maltraitance animale endémique qui restent impunis à travers le pays et qui peuvent conduire à la violence contre les personnes également.

 

S'il vous plaît, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que ces problèmes importants reçoivent l'attention qu'ils méritent.

Je vous remercie pour votre examen de cette question importante.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche