Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 12:17


Canada's Shame: Learn More.

 

 

Depuis des milliers d'années, les phoques du Groenland migrent sur la côte du Canada, s'arrêtant à chaque printemps pour donner naissance sur la banquise. Chaque année, un groupe de pêcheurs descend sur la glace pour abattre des centaines de milliers de phoques (alors que souvent ces animaux sont encore conscients) pour la vente de la fourrures de ces animaux sur le marché international de la fourrure.


Les bébés phoques n'ont aucune chance contre les clubs que brandissent les chasseurs, les jeunes doivent assister au massacre de leurs semblables pour ensuite connaître le même sort sanglant. Le massacre des phoques est une entreprise hors-saison pour l'industrie de la pêche, et représente moins de 1 % de l'économie de Terre-Neuve. Le massacre des phoques n'est pas une activité de subsistance pour les peuples autochtones et les prélèvements des Inuits ne représentent que 3 % de l'abattage annuel.

Le prix de la fourrure de phoque est en chute libre... Les États-Unis et l'Union Européenne ont interdit les produits dérivés de phoque, et les dirigeants du monde tels que le président Barack Obama et Sa Sainteté le Dalaï Lama ont dénoncé ce massacre.

Le massacre annuel des phoques se poursuivra à moins que vous n'en parliez et agissiez pour l'arrêter, donc s'il vous plaît, ajoutez votre voix à la clameur mondiale contre le massacre honteux des phoques au Canada .

 

S'il vous plaît, écrivez au Premier ministre canadien Stephen Harper et aux ambassadeurs du Canada dans le monde entier pour exiger d'eux qu'ils mettent IMMEDIATEMENT un terme à  ce massacre.

 

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PETITION

 

Merci pour les phoques massacrés !

 

 

MERCI DE LIRE CETTE DEPECHE AFP :  (11 Mai 2010)

 

 

===> Le gouvernement du Canada a décidé de prolonger de deux semaines, soit jusqu'au 31 mai 2010

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche