Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 18:49

 

 

Dans quelques semaines, l'abattage brutal des bébés phoques débutera - matraqués à mort et fusillés pour leur fourrure sur la banquise au large de la côte Est du Canada.

 

En 2009, le Parlement européen a voté pour une interdiction forte sur le commerce des produits du phoque au sein de l'UE, la suppression d'un marché primaire issu de l'abattage de bébés phoques du Canada. Les prix des fourrures de phoque au Canada se sont effondrés car  la demande a diminué.

 

En conséquence, plus d'un demi-million de bébés phoques ont été épargnés d'un destin horrible ces deux dernières années seulement.

 

Malheureusement, le gouvernement canadien tente de renverser l'interdiction par un défi à l'Organisation Mondiale du Commerce - et s'il a gain de cause, davantage de phoques seront tués. Mais avec votre aide, il y a une possibilité de stoper le Canada dans son élan.

 Le Parlement européen a le pouvoir de sauver l'interdiction - et vous pouvez aider !

 

SVP veuillez signer la pétition ci-dessous afin d'envoyer un message que la HUMANE SOCIETY INTERNATIONAL (HSI) transmettra aux membres du Comité du Commerce International et aux principaux décideurs  lors de la prochaine ronde de négociations commerciales entre le Canada et l'UE en avril 2011.

 

CLIQUEZ ICI   POUR SIGNER LA PETITION

 

 Merci pour les phoques  

 

 

VOICI LE MESSAGE QUI SERA TRANSMIS :

 

 

En 2009, une majorité écrasante des membres du Parlement européen a voté en faveur de l’embargo sur le commerce des produits dérivés du phoque au sein de l’Union Européenne.

 

Ce vote a été effectué au nom de tous les citoyens européens qui ne veulent pas encourager le massacre cruel des phoques à des fins commerciales.

 

Bien que 86 % des canadiens aient soutenu le droit de l’Union Européenne d’interdire de commercialiser leurs produits dérivés du phoque, le gouvernement canadien vient de déposer un recours devant l’OMC pour tenter de lever l’embargo.

 

En parallèle, l’Union Européenne envisage de conclure un accord de libre-échange avec le Canada qui, selon certaines sources, rapporterait au Canada plusieurs milliards d’euros par an. Le Canada n’aura sans doute pas l’autorisation de pratiquer le libre-échange avec l’Union Européenne tant qu’il ira à l’encontre des valeurs et processus démocratiques européens.

 

Je suis fier que l’Union Européenne ait interdit le commerce de produits dérivés du phoque. Je vous prie de faire tout ce qu’il est en votre pouvoir pour protéger cet embargo. Ne soutenez pas l’accord de libre-échange en cours entre le Canada et l’Union Européenne, tant que le Canada n’aura pas annulé le recours qu’il a déposé devant l’OMC.

 

Soutenez ce point de vue lorsque la question sera soulevée au Parlement au cours des prochains mois.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Virginie 22/03/2011 21:43



Pétition partagée et diffusée à mes contacts



Recherche