Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 14:23



Les États-Unis ont présenté une proposition visant à donner à l'ours polaire le plus haut niveau de protection en vertu de la Convention sur le commerce international des espèces menacées de faune et de flore sauvages (CITES), en transférant l'espèce de l'Annexe II à l'Annexe I. Cette proposition sera discutée lors de la prochaine réunion de la CITES à Doha le mois prochain.


Le changement climatique détruit la mer de glace (son habitat essentiel) à un tel rythme que sa population pourrait baisser de deux tiers d'ici 2050. En plus de cela, les ours polaires sont tués pour approvisionner le commerce international de leurs parties et produits tels que des peaux. Et l'Union européenne est le premier importateur !


Le commerce international est une menace importante qui accentue l'impact dévastateur du changement climatique en cours. Interdire le commerce international est un moyen efficace de mesures de conservation et de précaution que la communauté mondiale peut mettre en œuvre immédiatement, tandis que la réduction de l'impact du changement climatique durera de nombreuses décennies.


S'il vous plaît, prenez des mesures et encouragez votre ministre de l'Environnement à soutenir la proposition américaine de transfert de l'ours polaire à l'Annexe I. Le Parlement européen a déjà approuvé la proposition. La Commission et les États membres devraient suivre leur exemple.


AGISSEZ !

Communiquez avec votre ministre de l'Environnement et exhortez-le à soutenir cette proposition visant à accroître la protection des ours polaires contre le commerce international.


CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

Merci de votre aide

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mikael 03/03/2010 10:39


Signé


Recherche