Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 10:00



PETITION  :


Depuis presque un mois maintenant, il y a eu une campagne médiatique dure contre les chiens errants. Étant donné que certains membres de l'ASL Bucarest ont fait des déclarations prônant le rétablissement de la loi permettant la mise à mort des chiens errants, les journaux et la télévision ont sans cesse montré des images de masses de chiens errants et des personnes mordues dans tout le pays.

En réalité, la loi a interdit officiellement la mise à mort des chiens errants depuis 2007, mais les municipalités ont contourné le problème en laissant les chiens, répartis dans tout le pays, tout simplement mourir de faim et de maladie. La loi a seulement empêché les meurtres à grande échelle, tels que ceux observés avant 2007, quand les animaux errants ont été tués en masse, même dans les rues, en l'absence d'une loi de protection des animaux.

En l'absence de programme de stérilisation, le nombre de chiens a augmenté dans le temps et maintenant le public demande que des mesures drastiques soient prises.

Le climat de ces dernières semaines nous ramène en 2001 lorsque le maire de Bucarest, Traian Basescu, a lancé la campagne qui a conduit à l'extermination d'au moins 100.000 chiens errants dans la seule capitale. MST est extrêmement inquiète et craint que les communes où elle exerce ses activités ne soient imprégnées par l'atmosphère d'hystérie et d'intolérance créée par les médias et que cela porte atteinte à nos programmes de stérilisation.

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

cette pétition est adressée à : Président de la Roumanie, Premier ministre de Roumanie

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cléopha - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Recherche