Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 10:15

 

Stop Wolf Hunting in Bosnia & Herzegovina

 

 

Pétition adressée au Ministère de l'agriculture, de la gestion des eaux et des forêts

 

 

1780 loups ont été chassés et tués sur une période de dix ans en Bosnie-Herzégovine où Il n'existe aucune loi qui protège cette espèce. La chasse y est incontrôlable.
Les gens des pays voisins (par exemple la Slovénie) viennent en  Bosnie pour chasser.
Les braconniers utilisent des tireurs d'élite, des fusils automatiques et des Mines.
 
Ce pays continue de garder l'ancienne, mauvaise habitude, d'organiser la chasse de masse annoncée comme un événement culturel dans les médias locaux. Cette action honteuse et meurtrière en Bosnie-Herzégovine sur tous les grands animaux, qui sont sous la protection dans les pays voisins, est devenue un divertissement le week-end, auquel les auteurs de toutes les structures de la société participent et invitent des étrangers à y participer également. 

Au cours des hivers passés, à Banja Luka, il était possible de voir une scène horrible, qui a suscité l'indignation de nombreux habitants de la ville. Traversant la ville avec un loup crucifié à l'avant d'un véhicule tout-terrain, un "brave" chasseur exposait son «trophée».

Les dernières données statistiques disponibles montrent que, dans la période 1998-2008, 1780 loups ont été pourchassés en Bosnie-Herzégovine. La population de loups a diminué de 30%.
 
Nous, signataires, nous inquiétons grandement du déclin rapide de la population de loups en Bosnie-Herzégovine, conséquence de la chasse, et demandons qu'un moratoire immédiat soit adopté pour interdire la chasse au loup.
 
Merci pour les loups

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Recherche