Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 19:53

 

 

 

100 millions de requins sont tués chaque année - époustouflant : 270.000 requins pêchés chaque jour !

Ceci pousse de nombreuses espèces au bord de l'extinction. Une action urgente est nécessaire pour que cette merveilleuse diversité de plus en plus menacée puisse survivre.

 

La plupart des requins sont des prédateurs au sommet de la pyramide alimentaire marine, et ainsi jouent un rôle essentiel dans les écosystèmes océaniques. Directement ou indirectement, ils régulent l'équilibre naturel de ces écosystèmes, à tous les niveaux.. Comme ils chassent généralement les proies les plus âgées, plus faibles ou malades, ils contribuent également à maintenir la population de proies en bon état. Ainsi, ils permettent aux animaux sains et forts de se reproduire pour transmettre leurs gènes. Les effets de la suppression des requins des écosystèmes océaniques, bien que complexes et plutôt imprévisibles, sont susceptibles d'être écologiquement et économiquement dommageables.

 

Le monde a montré un vrai combat sur la question de la chasse à la baleine. Nous demandons maintenant aux Nations Unies de faire le bon geste et de faire en sorte que les requins soient protégés à l'avenir, car ils sont sans doute les animaux  les plus menacés parmi  les espèces de nos océans. Nous vous remercions pour vos efforts de la Convention de 2010 sur la conservation des espèces migratrices, mais d'autres travaux sont encore nécessaires.

 

Nous, signataires, demandons que l'ONU applique une interdiction totale de l'exportation des produits de requins et de mettre un terme à l'acte barbare de la coupe d'ailerons de requin.

 

Palau a donné un exemple au reste du monde en mettant fin à la pêche au requin ciblée et a désigné un sanctuaire dans ses eaux nationales. L'ONU devrait considérer les efforts déployés à Palau, et encourager une réglementation similaire à être adoptée par d'autres pays pour la conservation de la biodiversité marine par la protection des requins.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PETITION

 

Merci pour les requins

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche