Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 06:45

 

414798-1218973582-main.jpg

 

 

L'année dernière, WSPA a demandé à ses supporters de pousser la législature de l'État de New York à rendre illégal le commerce de bile de vésicules biliaires d'ours. En conséquence, le gouverneur a promulgué une loi pour régir le commerce de produits d'ours et pour protéger la faune de New York.

 

Maintenant c'est au tour d'Hawaïi - qui est actuellement l'un des seuls quelques États des États-Unis, où l'activité commerciale des produits d'ours et de la bile d'ours est sans restriction. Le projet de loi 2232 (SB2232) et le projet de loi 2296 (HB2296) vont interdire le commerce de  bile d'ours et de parties du corps.

 

Bien qu'il n'y ait pas d'ours sauvages à Hawaii, l'emplacement de l'État et le manque de restrictions conduit au braconnage et au commerce mondial, et porte atteinte à l'interdiction dans d'autres Etats.

 

La bile d'ours, un fluide extrait de vésicules biliaires d'ours, est souvent utilisée dans des remèdes traditionnels asiatiques, ainsi que dans des produits non médicaux tels que le vin et le shampoing.

 

Bien qu'elle soit généralement produite et utilisée dans les pays asiatiques, la forte demande de bile d'ours favorise le braconnage et le commerce illégal dans le monde entier - y compris aux États-Unis.

 

Dans les fermes de bile d'ours, les ours sont confinés dans des cages minuscules de barres d'acier et la bile est extraite par un tube inséré dans la vésicule biliaire par une blessure abdominale - causant une douleur intense et un traumatisme.

La bile d'ours est absolument inutile , car il existe des alternatives efficaces et synthétiques à base de plantes  à la fois largement disponibles et abordables.

 

Le 21 février dernier, le Comité sénatorial d'agriculture d'Hawaïi  et le Comité sur la justice et le travail ont voté à l'unanimité le projet de loi 2232 (SB2232). Maintenant, le Sénat et la Chambre ont besoin de passer le projet de loi  avant que cela ne puisse devenir une loi d'état

 

S'il vous plaît, prenez des mesures et exhortez les législateurs d'Hawaii à soutenir SB2232 et HB2296. Il est temps pour Hawaii de prendre les mesures nécessaires pour protéger les ours dans le monde entier.Aidez à protéger les ours contre le braconnage et le commerce en signant cette pétition.

 

Merci pour les ours

 

POUR SIGNER CLIQUEZ ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Loukoum & Cie 01/03/2012 07:33


bonjour


 


je signe et relaie l'info


 


amitiés

Cleopha calineka 01/03/2012 11:02



Bonjour, merci pour la diffusion !


amitiés



Recherche