Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 13:31


L’Alliance Anticorrida et Animaux en péril (Belgique) ont organisé un coup d'éclat audacieux pendant la corrida du 19 septembre de la feria des vendanges. Sur les gradins de l'amphithéâtre nîmois, huit militants ont déployé, une immense banderole portant un seul et unique mot : « TORTURE ».

Claire Starozinski, nîmoise et fondatrice de l'Alliance Anticorrida, martèle que « la majorité de [ses] concitoyens ne souhaitent plus voir l'image leur commune assimilée à une ville de sang ». De son côté, Jean-Marc Montegnies, président d'Animaux en péril, avoue « avoir honte de [son] voisin la France et [se] demande encore comment on peut tolérer, dans un pays civilisé, que l’on fasse souffrir et que l'on tue un animal pour le seul plaisir d’un divertissement ! »

Les deux associations internationales se sont donc alliées pour entrer en résistance contre la barbarie en affichant, dans les arènes de la plus grande ville tauromachique de France, le souhait de 80 % des Européens : l'abolition des corridas. La banderole est restée en place durant six minutes avant d'être arrachée par des agents de sécurité des mains des militants qui eux, ont su rester dignes et pacifiques. Et derrière les huées des spectateurs, on pouvait clairement percevoir des applaudissements...


source : Alliance Anticorrida

===> RAPPEL PETITION

Partager cet article

Repost 0
Published by Cléopha - dans INFORMATION
commenter cet article

commentaires

Recherche