Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 10:15


CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PETITION

Voici la lettre que vous enverrez en signant :

Cher Secrétaire Vilsack,

Le programme de votre agence Wildlife Services animal  utilise actuellement deux poisons extrêmement toxiques sur nos terrains publics : Composé 1080 et le Cyanure de Sodium. Le fait de déployer ces poisons mortels pour tuer presque 13,000 animaux par an est inutile, hasardeux et cruel. IL est temps d'arrêter immédiatement cette pratique démodée et dangereuse.

Ces deux poisons manquent de discernement en tuant des centaines d'animaux non-ciblés chaque année, incluant des loups, des blaireaux, des ours, des lynx roux, des renards et des chiens. Les animaux ciblés et non-ciblés tués par ces toxines agonisent après avoir subit des convulsions, une défaillance du système nerveux, une insuffisance cardiaque et la suffocation.

Le composé 1080 et le Cyanure de Sodium menacent aussi la sécurité humaine. De tels poisons ne devraient en aucun cas être employés sur nos terrains publics où les chiens, les randonneurs et même les enfants peuvent être exposés.

Je vous encourage à demander à votre agence Wildlife Services animal  d'arrêter l'utilisation de ces poisons immédiatement. Il existe déjà un large éventail d'alternatives efficaces à ces poisons pour la lutte contre les prédateurs, en particulier une plus grande dépendance sur les méthodes non mortelles.
.
Nos terrains publics ne sont pas des lieux pour les poisons puissants et  hasardeux. Agissez s'il vous plaît pour arrêter cette pratique dangereuse et destructive.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélanie 02/10/2009 11:44


Pétition signée et partagée...


Recherche