Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 13:33

Malgré le fait que soixante quinze villes se sont proclamées anti taurines dans le monde, la corrida continue de sévir dans dix départements français...

  • Le 27 septembre 2007, la proposition de loi n°228 (qui remplace la proposition de loi n°1652 déposée le 8 juin 2004) a été déposée par Muriel Marland-Militello, députée des Alpes-Maritimes, visant à interdire tous les sévices graves envers les animaux domestiques ou apprivoisés, ou tenus en captivité, susceptibles d'être exercés lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Le texte a d'ores et déjà recueilli 51 cosignatures de députés sous la XIIIe législature.

  • Le 27 septembre 2007, selon un sondage IFOP, six Français sur dix se déclarent pour l'interdiction de l'accès des arènes aux moins de 16 ans. Le même jour, la proposition de loi n° 191 a été déposée par Jean-Pierre Brard, Jean-Jacques Candelier, et Daniel Paul pour demander l'interdiction de l’accès aux courses de taureaux comportant la mise à mort d'un animal aux mineurs de quinze ans.

L'Alliance Anticorrida vous propose:

  1. D'apporter votre caution à la courageuse initiative de Muriel Marland-Militello.
  2. De signer la pétition pour interdire l'accès des arènes aux moins de 15 ans.

Merci mille fois de votre participation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche