Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 20:24

Ils ont mis le feu au chalet du patron de Novartis et volé les cendres de sa mère. Qui sont les extrémistes de la cause animale ?



 

« Meat is murder », la viande est un meurtre. Son combat, « JS » l'a tatoué dans sa chair. En ce samedi après-midi, devant le magasin Harrods à Londres, cette Anglaise d'une vingtaine d'années au look gothique, employée de Lush (une marque de cosmétiques 100% naturels), tient une pancarte appelant au boycott de la fourrure :


« Je me bats pour les droits des animaux, comme d'autres avant moi contre l'esclavage ou le sexisme. Les humains n'ont pas le droit de s'habiller en peau d'animaux », dit-elle, plantée sous un soleil de plomb devant l'entrée du magasin chic, en compagnie d'une vingtaine d'autres militants : femmes à la retraite, étudiants, squatteurs, petits employés, cadres, quelques enfants de bonne famille…


Ils veulent une société sans viande ni cuir, laine, fourrure, soie, cire d'abeille ou produits testés sur les animaux. Ils se revendiquent « vegans » et n'ont pas d'animaux de compagnie. Leurs cibles se faufilent vers l'entrée en baissant la tête pour ne pas voir le chien écorché vif sur l'affiche que dresse « JS » en les fixant avec un regard culpabilisateur.

LIRE L'ARTICLE EN LIGNE

Partager cet article

Repost 0
Published by C & L - dans INFORMATION
commenter cet article

commentaires

Recherche