Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 21:12




La Fondation Médicale Reine Elisabeth (FMRE) finance chaque année des recherches barbares et inutiles sur les singes à l'Université Catholique de Louvain.


Le message que vous envoyez en signant la pétition :

Madame, Monsieur,

J'aimerais attirer votre attention sur le destin des singes dans les laboratoires belges d'expérimentation animale.
Des animaux avec des électrodes dans le cerveau, qui sont emprisonnés pendant des années et utilisés pour les expériences les plus horribles . .C'est la réalité quotidienne pour les primates qui sont utilisés comme animaux d'expérience.

En Belgique le plus grand utilisateur de singes c'est la KUL (Université Catholique de Louvain). Au laboratoire « Gasthuisberg » de la KUL on utilise des singes pour des tests absurdes et dépassés ! Les singes qui sont emprisonnés là sont utilisés pendant plusieurs années pour des expériences neurologiques.

Comment une université « catholique » peut-elle à ce point manquer de respect pour d'autres êtres vivants ? Essayez un instant d'imaginer l'angoisse, la souffrance et la détresse de ces animaux.

Cette souffrance cachée est venue à mes oreilles via une campagne de la Coalition Anti Vivisection (CAV). La CAV n'est pas contre la recherche scientifique, mais elle estime que cette recherche doit se faire d'une manière moderne et respectueuse de l'éthique. Je souscris entièrement à leur point de vue.

C'est pourquoi il est incompréhensible que la Fondation Médicale Reine Elisabeth (FMRE) soutienne financièrement de telles pratiques. Pour cette raison je demande instamment à la FMRE de supprimer immédiatement son soutien à toutes les expérimentations sur des singes.

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

MERCI !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche