Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 12:15




Lors de la réunion de la Commission internationale de pêche à la baleine (CBI) cette année, les nations de pêche à la baleine et leurs alliés feront tout pour saper de nouveau l'interdiction de la pêche commerciale à la baleine mise en application en 1986.

Cette année, malheureusement, ils reçoivent une aide exceptionnelle, comme la Suisse qui a indiqué qu'elle serait disposée à envisager des exceptions à l'interdiction de la chasse commerciale à la baleine. Ses représentants ont déclaré qu'ils croient que celle-ci devrait  être autorisée à condition qu'elle soit réglementée
Cela va à l'encontre de la position de la Suisse dans les années précédentes où elle s'est fermement opposée à cette chasse en raison de sa cruauté. La chasse à la baleine est en effet cruelle, car il est très difficile de tuer ces cétacés rapidement.

AGISSEZ !

S'il vous plaît, contactez le président de la Confédération suisse, Hans-Rudolf Merz, et dites-lui de retirer le soutien de la Suisse pour la chasse à la baleine. La Suisse a besoin de se rappeler les raisons pour lesquelles elle était contre la chasse à la baleine en premier lieu : parce qu'elle est cruelle et inutile. Avec les nouvelles menaces auxquelles les baleines font face, il n'y a absolument pas besoin de les soumettre à un cruel destin entre les mains et les harpons des baleiniers.

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PETITION

Merci pour les baleines

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche