Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 09:59

Nous transmettons :




En dépit du moratoire en vigueur, près de 40.000 baleines ont été tuées dans le monde depuis 1985 par les pays qui refusent de s'y soumettre ou sous couvert des chasses scientifique et traditionnelle.


La réunion annuelle de la Commission baleinière internationale, qui se tient cette semaine au Portugal, ne devrait pas permettre de faire progresser la protection des grands mammifères marins.


La 61ème session de la Commission baleinière internationale s’est ouverte ce lundi 22 juin sur l’île de Madère, au Portugal. Une fois de plus, cette semaine de réunion devrait voir s’opposer les partisans d’une pérennisation du moratoire de 1986, interdisant toute prise de baleine, et les partisans d’une reprise de la chasse commerciale. Trois pays animent ce dernier camp : le Japon, la Norvège et l’Islande, les seuls Etats à pratiquer la chasse à la baleine.


En marge des débats, les organisations de défense de l'environnement présentes à Madère ont par ailleurs réaffirmé lundi leur crainte d'une reprise de la chasse à la baleine à bosse au Groenland, territoire semi-autonome du Danemark, une des quatre régions du monde où la CBI autorise une chasse "aborigène" de subsistance.

LIRE ARTICLE

Comme le signale Greenpeace cela démontre que le consommateur boude la viande de baleine alors que la délicate question de la chasse agite une nouvelle fois la Commission baleinière internationale (CBI) réunie cette semaine sur l'île portugaise de Madère.


Nous vous proposons d'interpeller les ambassadeurs de ces 4 pays


Alain Uguen Association Cyber @cteurs


COMMENT AGIR ?


Sur le site :
Cette cyber @ction est signable en ligne

 

 
Par cette action, vous ferez connaître votre opinion aux ambassadeurs du Danemark, d'Islande, de Norvège et du Japon à Paris et à Cyber @cteurs pour nous permettre d'évaluer l'impact de cette action.


==========
Prénom NOM
profession
adresse
code postal commune


Monsieur l'Ambassadeur


Je me réjouis que la Norvège ait décidé d'interrompre la chasse à la baleine pour cause de demande saturée.
Cela démontre que le consommateur boude la viande de baleine alors que la délicate question de la chasse agite une nouvelle fois la Commission baleinière internationale (CBI) réunie cette semaine sur l'île portugaise de Madère.


Je demande à votre gouvernement de respecter le moratoire de 1986, interdisant toute prise de baleine.


Je vous remercie par avance de votre attention et je vous prie de recevoir, Monsieur l'Ambassadeur, l'expression de mes salutations citoyennes.


==========


par courrier postal :

Ambassade Royale de Norvège
28, rue Bayard, 4ème étage
75008 Paris
info.paris@mfa.no


Ambassade du Japon en France
7, Avenue Hoche 75008 Paris
Tél : 01 48 88 62 00
info-fr@amb-japon.fr


Ambassade d'Islande - Paris, France
52, avenue Victor Hugo, 75116 Paris - Tél: +33-01 44 17 32 85
icemb.paris@utn.stjr.is


Ambassade du Danemark
77, Avenue Marceau 75116 Paris
Tél. +33 1 44 31 21 21. Fax +33 1 44 31 21 88 paramb@um.dk

Ambassade Royale de Norvège
Rue Archimède 17
B-1000 Bruxelles
Courriel: emb.brussels@mfa.no

==========

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche