Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 22:05

Nous transmettons :

A l'attention de : ministre de l'écologie

Auteur : lecart


Début :
13/03/08
Fin : 30/09/09



Bonjour,


Je suis lycéenne et amoureuse des animaux et je suis surtout horrifiée de voir le nombre de souris et de grenouilles tuées chaque année pour satisfaire a la curiosité ( et trop souvent a la débilité ) de jeunes qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font. Comment voulez vous sensibiliser vos enfants au respect de la nature et des animaux si dès qu'ils sont en seconde on leur fait disséquer des pauvres animaux.

Je pense que de nos jours nous avons d'autres moyens d'expliquer le digestion et de faire connaître le système digestif de ces animaux, comme un dvd interactif ou une simulation sur PC.
On ma fait faire une dissection en 2nde ET en 1ere avec 1 souris ou une grenouille pour2. Donc environ 15 par classe. Je vous laisse imaginer le nomdre a l'échelle départementale puis nationale !

Si nous voulons arrêter le massacre des animaux commençons par les lycées et remontons progressivement. Merci de votre soutien.


STOP aux dissections des souris et des grenouilles dans les lycées

Merci pour les animaux




NB : vous devrez VALIDER VOTRE SIGNATURE (lien reçu dans votre boîte mail, surveillez vos spams)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche