Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 14:42




ATTENTION ! VIDEOS CHOQUANTES





Si vous portez toujours de la laine, je vais vous donner cinq raisons d'arrêter.

Leurs noms sont Faith, Lily, Mae, Pete et Lucy,
http://www.stoptac.org/index.php?page=smeaton-sheep-farm---victoria ) et ils sont cinq moutons d'Australie qui ont été exploités pour l'industrie de la laine.

L'Australie produit 25% de la laine provenant de moutons comme Pete.


Pete n'était pas en mesure de se déplacer et était proche de la mort lorsque les enquêteurs l'ont découvert. Son seul approvisionnement en eau était une flaque d'eau noire contaminée par le pourrissement de la carcasse d'un mouton. Pete reflète le visage de l'industrie de la laine.

Pete est mort une heure environ après que cette photo ait été prise, après avoir souffert seul pendant des semaines.

En Australie, les ovins sont spécifiquement élevés pour avoir la peau très ridée, ce qui signifie que les agriculteurs peuvent obtenir plus de laine de chaque animal. Cela rend évidemment la laine beaucoup plus chaude, et elle entraîne la mort des animaux en été. Les rides également recueillent l'urine et l'humidité qui attirent les mouches, qui pondent ensuite des œufs dans la peau des brebis. C'est ce qu'on appelle le "flystrike", et les asticots peuvent manger les moutons vivants, comme ils l'ont fait avec Pete.

Les éleveurs australiens effectuent une opération barbare appelée le "mulesing" en taillant des morceaux de peau de brebis. Ceci est fait pour provoquer des cicatrices sur la peau pour éviter que les mouches ne pondent des œufs, mais les blessures sanglantes s'infectent souvent avant que le "flystrike" ne guérisse et le cycle continue.

Après des années de ces abus, les moutons australiens sont entassés sur des bateaux sales pour  l'exportation vivants vers le Moyen-Orient, un voyage pendant lequel beaucoup ne survivent pas où ils sont traînés à l'abattoir et ont la gorge tranchée tout en étant conscients. Leur chair est alors vendue pour être mangée.


Comment pouvez-vous aider les animaux comme Pete ?

N'achetez pas de la laine! Trop de gens pensent que les moutons ne peuvent tout simplement pas survivre sans une personne qui viennent les cisailler (comme une vache à traire, n'est-ce-pas ?). Apprenez les faits et transmettez-les !

Je ne veux plus jamais qu'un animal ait à souffrir pour que je puisse porter un pull, et vous ?

SIGNER LA PETITION

Merci pour les animaux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche