Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 10:12




La réunion 2009 de la Commission baleinière internationale (CBI) approche, et une fois de plus, des propositions pourraient compromettre l'avenir des baleines.

Cette année, une proposition est suggérée qui permettrait au Groenland, un protectorat du Danemark, de tuer des baleines à bosse. Bien qu'ils affirment que la chasse au Groenland fournirait la subsistance aux communautés, il est clair que beaucoup d'éléments de preuve ont démontré que de la viande de chasse de subsistance du passé a été vendue dans le commerce, dans les supermarchés.

Les baleines à bosse ne sont plus chassées industriellement depuis le milieu des années 60. Par le passé, leurs populations ayant diminué d'environ 90 pour cent, il a été finalement interdit de les chasser. Permettre à nouveau de les tuer pourrait ouvrir la porte à l'extinction de leur population.

AGISSEZ :

Le Groenland ne devrait pas être autorisé à assassiner les baleines à bosse et nous devons nous assurer que cette proposition ne passe pas à la CBI. S'il vous plaît, contactez la reine du Danemark, la reine Margrethe II, et le Premier ministre du Danemark, Lars Løkke Rasmussen, et dites leur de retirer leur soutien à la chasse à la baleine au Groenland !

N'oubliez pas de personnaliser le message en ligne en exprimant votre avis avec vos propres mots, cela sera beaucoup plus efficace.

CLIQUER ICI POUR SIGNER LA PETITION

Merci pour les baleines à bosse

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche