Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 15:16


    


Les courses de lévriers Greyhound sont un sport inacceptable en Irlande, où ces beaux animaux sont en concurrence les uns avec les autres. Lorsque certains ne parviennent pas à courir ou arrivent en fin de carrière, ils sont traités sans égards et de la plus horrible façon, entraînant leur mort. La «mort» est plus proche d'une punition pour "faute", et ces chiens meurent d'horribles façons :ils sont noyés, battus, pendus, sans oublier les tortures et les mutilations auparavant.

Il s'agit d'une pétition adressée au ministre du gouvernement irlandais pour une interdiction de cette terrible activité. Nous demandons au gouvernement irlandais  l'interdiction des courses de lévrier car cela doit être stoppé.

VOICI LA LETTRE QUE VOUS ENVERREZ EN SIGNANT CETTE PETITION  :

Nous, les signataires, vous supplions de prendre des mesures sérieuses contre l'abus des lévriers utilisés pour les courses. Il a été signalé dans l'Irish Times du 1er août 2008, un certain nombre de lévriers retrouvés morts, terriblement mutilés, dans un bassin d'eau. Ces horribles mesures prises contre ces animaux sont sans aucun doute liées à la carrière de ces chiens. Il est connu que beaucoup d’entre eux sont maltraités à cause de blessures survenant au cours des courses.

Nous vous demandons d’interdire ce "sport" immoral et il serait immoral de lui permettre de continuer. Il n'y a pas de raison pour cela et nous espérons que vous écouterez notre voix.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre le temps d'examiner cette question et nous espérons entendre parler de mesures prises pour mettre fin à ce fléau une fois pour toutes.


CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

Merci pour ces chiens

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loukoum & Cie 19/06/2009 20:28

signé & diffusé

Recherche