Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 09:21

Comment sauvez la planète ? En mangeant moins de viande ! Selon les experts des Nations unies, l'une des principales causes de la destruction de la couche d'ozone à l'origine du réchauffement de la planète provient de l'émission des gaz à effet de serre. Le méthane dégagé par le bétail d'élevage serait responsable de 18% des émissions polluante, soit plus que le secteur des transports.  

Paul McCartneyIl milite pour la cause végétarienne

Pour lutter contre le changement climatique, Paul McCartney et d'autres stars ont lancé une campagne appelant les Britanniques à ne pas manger de viande au moins un jour par semaine.
L'ancien bassiste du célèbre groupe anglais The Beatles a avoué lundi : "Etre végétarien ne serait-ce qu'un jour par semaine, aide à protéger l'environnement en réduisant les émanations de gaz à effet de serre produit par le bétail".

"C'est plutôt facile à faire. Vous avez trop mangé ce week-end de toute façon et vous vous précipitez tous au club de gym pour essayer d'éliminer tout ça, alors essayez un lundi sans viande" a-t-il déclaré.

Une campagne similaire a déjà été lancée aux Etats-Unis et en Australie.

Partager cet article

Repost 0
Published by CLEOPHA - dans INFORMATION
commenter cet article

commentaires

Recherche