Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 20:47




New York, est récemment devenu le premier état de la nation à voter l'interdiction de l'une des plus cruelles méthodes utilisées pour tuer des animaux pour leur fourrure - l'électrocution anale et génitale. En plus du gazage et de la brisure de cous, l'électrocution est l'une des méthodes d'abattage favorisée par l'industrie de la fourrure, car elle limite les dommages à la peau tout en éliminant la fourrure de l'organisme qui l'a produit. Le bi-partisan de loi prévoit des sanctions pour délit d'au plus un an de prison pour les violations.

L'électrocution consiste à insérer une électrode dans l'oreille de l'animal ou le museau, et l'insertion d'une autre dans l'anus ou le vagin, provoquant une crise cardiaque. Cela n'est pas toujours efficace, et les animaux sont paralysés  mais toujours pleinement conscients lors du dépeçage. Le projet de loi stipule que "l'électrocution anale et génitale est extrêmement inhumaine afin de parvenir à la mort désirée, elle provoque une mort lente et douloureuse de l'animal."

L'ACCOVAM célèbre cette mesure novatrice de protection des animaux, et applaudit l'Assemblée législative de New York et le gouverneur pour l'adoption de cette loi humaine. New York est un grand état avec de nombreuses fermes à fourrure, et cette nouvelle loi permettra de réduire les souffrances de milliers de visons, renards, rats musqués, chinchillas, martres et d'autres animaux abattus pour l'industrie de la fourrure chaque année.

L'adoption de cette loi humaine est importante non seulement parce que la méthode de ce cruel assassinat sera désormais illégale à New York, mais aussi parce qu'elle met en évidence le fait que l'électrocution reste légale dans 49 autres États. Nous espérons que d'autres Etats suivent l'exemple de New York en passant une loi similaire qui leur soit propre.
 
S'il vous plaît, agissez et demandez à votre gouverneur d'Etat de faire pression pour une législation qui interdirait l'usage de l'électrocution comme méthode pour tuer les animaux pour leur fourrure.


CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PETITION

Merci pour les animaux victimes des fermes à fourrure

Partager cet article

Repost 0
Published by CLEOPHA - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Recherche