Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 13:45

 

 

Chaque année, environ 25 millions d'animaux dans l'Union européenne sont élevés et tués pour leur fourrure.
La plupart de ces espèces animales sont encore essentiellement sauvages - non adaptées à un environnement captif. Ces créatures passent leurs courtes et malheureuses vies dans de petites cages, seulement pour être intoxiquées ou électrocutées à mort quand leur fourrure est jugée apte à être utilisée.

La Règlementation du Conseil proposée sur la protection des animaux à l'heure du massacre fournit une occasion historique de donner aux animaux à fourrure dans l'UE la protection qu'ils méritent, au moins à la fin de leurs vies.

La HSI invite les Etats membres à modifier le règlement proposé pour s'assurer que le bien-être des visons, des renards, des chinchillas, des chiens viverins, des putois et des lapins soit assuré à l'heure du massacre. Tant que les fermes industrielles de fourrure continueront à être légales dans beaucoup de pays de l'UE, il n'y a aucune raison pour laquelle ces animaux ne devraient pas bénéficier du même niveau de protection que d'autres types de mammifères soumis au règlement proposé.

POUR LA FRANCE :

Copier le texte ci-dessous :


Veuillez ne pas ignorer cette occasion historique de donner aux 25 millions d'animaux maintenus dans les fermes industrielles de fourrure dans l'Union européenne la protection qu'ils méritent à l'heure du massacre.

À moins qu'une mesure ne soit prise maintenant, la nouvelle législation de l'UE proposée perpétuerait des méthodes cruelles de massacre pour des millions de visons, de renards, de chinchillas, de chiens vivérin, de putois et de lapins.

Tous les employés impliqués dans le massacre des animaux à fourrure devraient faire l'objet du même niveau de formation et de certification que ceux employés dans les abattoirs.

Veuillez prendre une mesure maintenant pour modifier la législation.

Coller ce texte sur le formulaire de contact du Ministre français de l'agriculture :

http://agriculture.gouv.fr/sections/outils/contact

Partager cet article

Repost 0
Published by CLEOPHA - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Recherche