Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 15:25




Pendant le « calf roping », des veaux sont libérés et par une corde lancée autour de leurs cous sont alors plaqués au sol. Les veaux peuvent souffrir de paralysie, de dommages causés au niveau de leur gorge et leur cou, et du brisement de leurs os. Beaucoup meurent. Des veaux sont paralysés suite aux graves dommages causés à leur moelle épinière.

Il n'est pas difficile de comprendre pour n'importe qui ayant du coeur ce qu’endurent ces veaux, dont les corps sont plaqués au sol et les pattes attachées, ainsi il ne peuvent pas se déplacer. Si ceci était fait à un chiot ou à un chaton, le responsable de cet acte serait poursuivi pour crimes et probablement emprisonné.

Incroyablement, les personnes des rodéos n'ont aucun problème en commettant un acte de cruauté contre un veau pendant le rodéo. Un veau employé pour les rodéos est seulement âgé de trois à quatre mois. Après, il devient trop lourd pour que les cowboys puissent le manipuler.

Dans les rodéos, des veaux sont mis en danger par divertissement. Ce « sport » s’attaque violemment et spécifiquement à des BB animaux, et s'appelle alors « divertissement de famille ! »

Veuillez signer

cette pétition et faites savoir à Calgary que vous voulez une INTERDICTION du "Roping" de veau.

Si tout se passe bien ce « sport » cruel sera interdit par Stampede en 2009.

L'année dernière le deuxième plus grand rodéo au Canada, le rodéo de Cloverdale a interdit le « Roping » après qu'un veau ait eu une patte cassée.

MERCI POUR LES VEAUX

Partager cet article

Repost 0
Published by CLEOPHA - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Recherche