Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 20:52




Chaque année, tout le ois de Mars jusqu'au jour de Pâques, un "festival" tordu et sadique connu sous le nom de "Farra de Boi" (traduit en tant que "festival du boeuf") a lieu au Brésil. Pendant ce festival, des boeufs innombrables dans tout l'état brésilien de Santa Catarina sont terrifiés et méthodiquement torturés - juste pour l'amusement. Quelques jours avant que ne commence la farra de boi, les boeufs sont affamés ; la nourriture et l'eau sont placées juste hors d'atteinte des animaux. Le long jour du festival commence quand les villageois libèrent les boeufs et les chassent, les poinçonnent, leur donnent des coups de pied, et attaquent les animaux avec des bâtons, couteaux, fouets, pierres, lances en bambou, cordes, et toute autre chose qu'ils peuvent tenir dans leurs mains.

La torture escalade pendant que le festival dure. Leurs yeux sont frottés avec su poivre puis gougés ; leurs membres et leurs queues sont cassés et entaillées ; certains sont arrosés d''essence et allumés. Les animaux "chanceux" s'échappent dans la mer et se noient. Tous les boeufs qui survivent à ce tourment sont par la suite tués, leur chair partagées parmi les participants. Pour plus d'information concernant ce festival, cliquez sur ces deux liens

http://www.pea.org.br/crueldade/farra/fotos.htm

http://www.oipa.org/festivals/alerts/farradoboi.html

Le 3 Juin 1997, la cour fédérale suprême du Brésil a proscrit la Farra de Boi. Cependant, les fonctionnaires de Santa Catarina, année après année, n'ont pas imposé cette interdiction, et la cruelle Farra de Boi continue à ce jour.

Veuillez entrer en contact avec l'honorable Luiz Henrique de Silveira, le gouverneur de Santa Catarina, ainsi que l'ambassade brésilienne, et exigez que les autorités municipales arrêtent cette folie. Rappelez leur que les citoyens peuvent facilement célébrer des événements sans torturer des animaux et que les touristes compatissants renonceront heureusement au déplacement au Brésil, et en particulier à Santa Catarina, jusqu'à ce que la boucherie de la "Farra de Boi" se termine.

Merci de signer cette pétition sur le lien ci-dessous

SIGNER

Merci pour les boeufs

Partager cet article

Repost 0
Published by CLEOPHA - dans PETITIONS CLOSES
commenter cet article

commentaires

Recherche