Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 15:57



Le Great British Circus sera en tournée au Royaume-Uni en 2009 faisant apparaître pour la première fois dans un cirque depuis 10 ans de nouveaux éléphants. Trois éléphants, deux en provenance d'Inde du nom de Delhi Vana et Mana et un d'Afrique appellé Sonja, executeront des spectacles deux fois par jour pendant la durée de la tournée, qui durera huit mois.

Les animaux dans les cirques meurent pour que les gens puissent se divertir. Les animaux ne veulent pas monter à bicyclette, se tenir sur leur tête, tenir en équilibre sur des balles ou sauter à travers des anneaux en feu, mais ils n'ont pas le choix. Les formateurs ont souvent recours à tous les moyens nécessaires - y compris les coups - pour contraindre les animaux dans l'exécution de ces actes contre nature. Les animaux utilisés dans les cirques ont généralement été capturés dans la nature, où ils vivaient libres, ou sont élevés en captivité pour qu'ils puissent vivre une vie d'isolement et de sanctions.

Les éléphants ne sont pas les seuls  animaux utilisés dans les cirques au Royaume-Uni. Tigres, lions et autres grands félins représentent 50 des animaux maintenus en captivité, derrière les portes fermées.

Agissez maintenant !

S'il vous plaît écrivez au ministre de DEFRA, Jane Kennedy MP, et demandez lui de mettre un terme à l'utilisation des animaux dans les cirques.

SIGNER LA PETITION

Merci pour les animaux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche