Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 12:22

 

 

source photo

 

 

Par Jill Robinson, fondatrice d'Animals Asia

Animals Asia a reçu des nouvelles choquantes. Après avoir travaillé si dur pendant tant d'années pour la construction d'un sanctuaire pour accueillir les ours sauvés des fermes de bile au Vietnam,


le 5 Octobre dernier, le ministère de la Défense a  donné l'ordre d'expulser tous les occupants de ce sanctuaire.

 

Une société a l'intention de construire à la place sur ce terrain un parc touristique et des hôtels.


La fermeture de ce sanctuaire entraînerait l’expulsion de 104 ours rescapés et de 77 membres du personnel local vietnamien qui n’auraient d’autre solution que de s’inscrire au chômage, sans compter l'immense perte financière nécessaire à la construction et au développement de ce sanctuaire.


Après des années de traumatisme pour avoir été enfermés dans de petites cages et torturés pour leur bile, les ours disposent de tanières, d’enclos et de compagnons de jeux.


Ils  devront de nouveau être enfermés dans des cages ce qui entraînera un impact négatif majeur sur leur santé mentale et leur bien-être physique. Construire un nouveau centre pourra prendre au moins deux années.

Source


Animals Asia combattra cet avis d'expulsion à chaque étape, faisant directement appel aux autorités vietnamiennes, demandant de l'aide aux médias et  aux ONG. Mais surtout, cette association a besoin de votre aide.

Signez SVP cette pétition adressée au Premier ministre du Viêt-Nam qui a précédemment approuvé ce sanctuaire pour lui demander de renoncer à l’avis d’expulsion.


Merci pour ces ours qui ont déjà tant souffert

 

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

Partager cet article

Repost 0
Published by Cleopha calineka - dans ACTIONS ===> DIVERSES
commenter cet article

commentaires

Recherche