INFORMATION

Mardi 21 septembre 2010 2 21 /09 /Sep /2010 08:32

chien de race beagle libéré d'un labo de tests

 

Ces 16 chiens de race Beagle semblent peureux et sont effrayés par les choses qu'ils ne connaissent pas comme l'herbe ou les voitures, mais ils sont enfin libres.

 

Ce weekend, ils sont sorti d'un laboratoire de Caroline du Nord (Etats Unis) qui fermait ses portes, et ont été confiés à une association de protection des animaux, en attendant d'être adoptés par des particuliers.

Ces animaux n'ont pas de nom mais des tatouages avec des codes alpha-numériques pour les distinguer les uns des autres. Pendant leur trajet jusqu'au refuge de l'association, ils auront pu découvrir ce que sont les rayons du soleil ou encore les jouets à mâchouiller.

 

Certains d'entre eux sont recroquevillés au fond de leur cage et mettront un bon moment avant d'en sortir, mais ils ne sont pas agressifs, ils sont dociles.

 

Agés d'environ 2 ans, ces chiens auraient fait l'objet de tests sur des traitements anti puce et anti tique.

Les anciens responsables du laboratoire n'ont pas souhaité s'exprimé sur les conditions de vie de ces chiens au sein du laboratoire. Mais le fait est qu'ils seront mieux traités au refuge où ils auront de la nourriture adéquate et l'affection de tous les volontaires.

 

"Les seuls humains qu'ils ont connu ne les traitaient pas bien, donc nous avons juste à leur montrer notre affection pour gagner leur confiance en retour" affirme l'un des bénévoles.

 

SOURCE

Par C & L - Publié dans : INFORMATION - Communauté : Protection des animaux
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 6 juillet 2010 2 06 /07 /Juil /2010 16:58

Peta forme un taureau humain

 

 

le 4 juillet 2010, les associations de protection des animaux Peta et AnimaNaturalis se sont mobilisées contre les corridas.

Leurs membres étaient allongés dans une rue de Pampelune en Espagne pour former un taureau avec leur corps. Ils protestaient ainsi contre les corridas qui débutent demain avec les festivités de la San Fermin.

La « chasse au taureau » fait de plus en plus polémique mettant en cause : les blessures sur ces animaux attaqués uniquement pour le plaisir des Espagnols.

source

Par C & L - Publié dans : INFORMATION - Communauté : amis animaux et anticorrida
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 26 juin 2010 6 26 /06 /Juin /2010 16:08

 

 

 

 

April Evans a démissionné de son poste d'architecte au sein du programme de la Station spatiale internationale (ISS en anglais) suite à la décision de la NASA d'effectuer des tests d'irradiation sur des primates, et ce après 30 ans de non-utilisation de primates. Une décision qu'Evans considère comme un pas en arrière majeur dans l'histoire des tests sur animaux pratiqués par la NASA.

Animal Defenders International (ADI) a également écrit à la NASA et au Brookhaven National Laboratory , leur demandant d'examiner la décision de leur contrepartie européenne de ne pas procéder à ces essais :

 

 «Ces tests ne sont pas seulement inhumains , ils ne sont pas un choix judicieux de l'époque. Ils sont coûteux et scientifiquement non étayés. Nous demandons instamment à la NASA de cesser d'ignorer l'opposition massive à ces tests en provenance de la communauté spatiale internationale...» a déclaré Jan Creamer, président de l' ADI. «Nous aimerions aussi inciter d'autres employés de la NASA qui s'opposent à ces expériences à exprimer leur opposition. "

Par C & L - Publié dans : INFORMATION - Communauté : amis animaux et anticorrida
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 24 juin 2010 4 24 /06 /Juin /2010 23:16

 

 

 

 

Je suis enchanté de vous annoncer l'échec de la proposition controversée de la Commission baleinière internationale qui visait à légaliser la chasse commerciale à la baleine.

Cette nouvelle étonnante fait suite à la mobilisation des donateurs et amis d'IFAW du monde entier, lesquels ont exprimé leur opposition à cette proposition via des centaines de milliers d'appels, courriels, lettres, cartes postales et signatures de pétition.

 

L'annonce faite hier démontre à quel point notre travail est vital - qu'il s'agisse de nos actions sur le terrain telles que le sauvetage et la prise en charge des animaux, ou bien les efforts que nous déployons au sein des conventions internationales comme la Commission baleinière internationale.

Quelque soit l’endroit où les animaux nécessitent des soins et notre protection, nous sommes là c’est pourquoi je ne vous remercierai jamais assez de nous avoir rejoints dans cette mission.

Bien entendu, la lutte pour protéger les baleines se poursuit, car celles-ci sont confrontées à un nombre de menaces toujours croissant:

Le Japon, la Norvège et l'Islande n’ont jamais cessé de chasser les baleines en dépit du moratoire sur la chasse à la baleine.


Les différents océans de la planète regorgent de filets de pêche dans lesquels les cétacés peuvent s'emmêler, les navires et bateaux peuvent les heurter en les blessant parfois mortellement.
Les chants des baleines qui, autrefois, traversaient tout l'océan, sont désormais couverts par le bruit constant des moteurs de navires, des constructions sous-marines et de l'exploration pétrolière.
Et les scientifiques continuent d'explorer les nombreux aspects par lesquels le changement climatique pourrait affecter tout autant les baleines que nous tous.


Par conséquent, alors que nous pouvons nous permettre de respirer profondément pour célébrer les résultats obtenus hier, saisissons cette occasion pour redoubler d’efforts afin de protéger ces créatures magnifiques contre toutes les menaces auxquelles elles sont confrontées.

Merci !

 

Fred O'Regan
Directeur Général, IFAW

Par C & L - Publié dans : INFORMATION - Communauté : amis animaux et anticorrida
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 19 juin 2010 6 19 /06 /Juin /2010 07:49

 

 

La maltraitance dans les élevages de porcs est "structurelle" en France comme  en Espagne, a affirmé jeudi l'association L214 sur la base d'enquêtes menées dans les deux pays. Selon l'association espagnole de défense des animaux, les employés des élevages tuent de façon routinière une partie des porcs en les frappant contre le sol, leur donnent des coups de pieds, leur introduisent les doigts dans les yeux pour les obliger à se lever et à avancer.

 

===> LIRE ARTICLE

 

PLUS D'INFOS===> Investigation exhaustive sur les élevages de porcs en Espagne

 

 

 

Documental Granjas de Cerdos: una investigación de Igualdad Animal from Igualdad Animal on Vimeo.

Par Cléopha - Publié dans : INFORMATION - Communauté : VEGAN
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Images Aléatoires

  • coria10.jpg
  • 4.jpg
  • souris3.jpg
  • dumasanidead_300x240_2.jpg
  • coria210.jpg

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés